Présentation 

Le Café des Arts n'est pas un café !

C’est un concept qui existe maintenant depuis Octobre 2012 !

 

Historique

C’est à l’initiative de la municipalité de La Biolle que s’est constitué un groupe de bénévoles investi dans ce projet ainsi que le partenariat de L’Atelier des Arts, association locale.

A l’origine le concept permettait de continuer à faire vivre un vieux bâtiment du village (L’auberge du Nant) , en y proposant des activités créant du lien social dans le village : des rencontres, des activités culturelles, des concerts et spectacles.

 

Fonctionnement

La salle de l’Ebène est aménagée en salle de spectacle pour l’occasion. Une équipe de bénévoles se charge de la préparation et de l‘installation des soirées.

Pauline Bertail est chargée de la programmation et coordonne l’équipe.

Les soirées ont lieu une fois par mois pendant l'année scolaire, soit entre 8 à 9 spectacles par an (plus de 150 personnes par date). Elles se déroulent le lundi soir, à 20h.

 

Les soirées s’adressent à un public d’adultes, elles sont à entrée libre et fonctionnent « au chapeau » -qui revient aux artistes.

Les artistes sont principalement locaux, amateurs et/ou semi ou professionnels.

La programmation se remarque actuellement par sa qualité et son éclectisme dans le domaine musical et théâtral.

 

Partenaires

L'équipe du Café des Arts de L'Atelier des Arts remercie la municipalité de La Biolle pour l'aide à la programmation et pour la mise à disposition de la salle et l'association Cocktail Music pour le prêt de matériel.

 

Finalités

• Convivialité et découverte d’artistes.

• Proposer des concerts et du théâtre sur le territoire, proche des habitants, et créer ainsi un lien social solide.

• Ouverture culturelle sur différents styles de musiques et de théâtre.